LE PÉROU


en 2017, c'est avec 7 anciens élèves du collège que nous sommes partis au Pérou, dans les banlieues de Lima.

Là bas, le projet que l'on devait y mener tient en quelques mots: construire une salle de motricité dans une école.

Nous avons été accueillis chaleureusement et nous avons tout de suite été mis en contact avec l'équipe éducative d'une part, et les enfants d'autre part. C'est là que les projets d'EPC prennent tout leur sens car, non content d'être avant tout une expérience solidaire pour les jeunes qui nous accompagnent, c'est avant tout une expérience humaine unique.

Sur place, nous avons vécu avec les locaux et nous avons pu échanger d'une culture à l'autre, les enfants et les adultes là bas étant prêts a partager tant de choses avec nous . Tous les membres de notre équipe ont pu être impliqués dans la vie quotidienne de l'école, que ce soit au moment des repas ou des activités avec les petits et, entre deux temps de travaux, nous n'avons pas perdu une minute pour aller jouer avec eux!

Le projet aura duré un mois et la salle de motricité est désormais  opérationnelle. À la fin de cette aventure, les petits français avaient le coeur  gros de rentrer et laisser derrière eux ces adultes et ces jeunes avec qui ils ont tant partagé, mais c'est pour mieux repartir sur d'autres projets tout aussi riches d'ici quelques années!