le bénin


Le premier projet de grande envergure pour EPC voit le jour en 2010.

 

Pendant un mois, 4 lycéennes anciennes du collège et 2 accompagnateurs partent vivre dans la région de Copargo, au Bénin. Là bas, nous sommes accueillis par l'internat avec lequel nous allons travailler. Ce bâtiment joue un rôle central dans la vie de la région puisqu'il permet aux jeunes des alentours d'être scolarisés, les écoles n'étant pas toujours proches des villages dans lesquels ils vivent.

 

Le but de notre intervention cependant est de construire une barrière tout autour de l'internat, afin de permettre aux jeunes de pouvoir y vivre en sécurité.

 

Ce projet d'un mois a pu être mené à bien après deux ans de préparation en France afin de permettre que la logistique sur place et les finances puissent suivre.

 

Bien qu'il puisse sembler anodin, ce projet a été un franc succès et a par la suite permis de faire valoir de sérieux de notre association, ce qui nous a alors donné l'opportunité de poursuivre sur le chemin que nous avons commencé à tracer et partir sur d'autres projets solidaires, peut être encore plus ambitieux.